Tourisme en Périgord Noir

Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénélon, d’Eugène Le Roy, mais aussi d’André Maurois…,
le département de la Dordogne s’étend sur les plateaux du Périgord. 
Le camping « La Ferme de Perdigat » est idéalement situé à proximité des sites touristiques.

 

Limeuil en Périgord

L’ascension est rude mais permet de découvrir l’architecture médiévale du village. Place des fossés, le parc du chateau offre une vue magnifique et unique sur le confluent des rivières Dordogne et Vézère, les jolies toitures et les jardins en terrasse. A l’église Sainte Catherine, le visiteur peut admirer la vierge noire autrefois la vierge des bateliers.
Limmeuil c’est aussi la rencontre avec les artisans du feu et une passionnante visite du jardin-musée. Des activités variées : canoë, VTT, randonnée, ferme équestre et toutes les infrastructures (hôtel, restaurants, campings, …) permettent de réaliser un séjour agréable. Enfin à la sortie du village, sur la route du Bugue, la chapelle Saint Martin qui aurait été édifiée en 1194 en expiation du meurtre dde l’archvèque de Canterbury, Saint Thomas Becket, témoigne de l’époque ou l’aquitaine était Anglaise.

panorama-limeuil

A proximité

Des paysages enchanteurs

La Dordogne s’élève à l’Est pour former des causses tandis qu’à l’Ouest le relief s’abaisse vers les plaines de Saintonge et de Guyenne. Il est traversé par le Bandiat, la Dronne, l’Isle, l’Auvézère, la Dordogne, la Vézère et le Dropt.
Les forêts de Landais et de la Doube couvrent l’Ouest du département. Le Périgord offre ainsi une très grande variété de paysages.
Le chef lieu du département est Périgueux, et les trois chefs-lieux d’arrondissement sont Bergerac, Nontron, et Sarlat la canèda.

Préhistoire et histoire médiévale

Le Périgord est le département le plus riche de France, après Paris, en monuments historiques. La richesse de son passé, en particulier préhistorique (Lascaux, les Eyzies de Tayac,…), et ses spécialités gastronomiques valent à la Dordogne d’être n département touristique.
De nombreuses forteresses à visiter dans le prénommé « Vallée des 1001 Châteaux ».

Gastronomie périgourdine

Les activités agricoles y sont variés. Au nord domine l’élevage bovin, tandis que la majeure partie du département associe cultures (céréales, tabac) et l’élevage. La vallée de la Dordogne est consacré au maraîchage (fraises) et à la viticulture (Bergerac, Monbazillac).
C’est un région célèbre pour ces noix, ses truffes et son foie gras.

 

Emplacements tentes, caravanes et camping car,
Locations tentes lodge et mobil home
Camping La ferme de Perdigat 
Limeuil Dordogne Périgord
Le jardin camping